Historique

Créé le 14 décembre 2011, le Club Calaisis Entreprises est le 10ème club d’entreprises de la Côte d’Opale et le 1er du Calaisis.

Il regroupe aujourd’hui 60 entreprises et 1562 salariés environ.

Il a pour objectifs de :

• Dynamiser les zones d’activités Marcel Doret et Beau Marais, en Zone Industrielle des Dunes et environs
  • Permettre aux entreprises de s’associer sur des projets communs et mutualiser les moyens
  • Booster la promotion et le développement des entreprises
  • Favoriser les échanges et les synergies entre entreprises et clubs d’entreprises sur le territoire et la région Hauts-de-France
  • Mettre en œuvre toute action d’amélioration, du cadre de vie, et environnemental

Et tout autre objet jugé nécessaire à la vie de l’association par l’ensemble de ses membres.

Il est adhérent de la C.E.C.O. (Fédération des clubs d’entreprises de la Côte d’Opale) qui réunit l’ensemble des Clubs de ZA de la Côte d’Opale qui rassemble près de 500 entreprises et 18000 salariés (chiffres au 31/12/2016).

Le Club est composé d’un bureau et de 4 commissions. (Voir composition du bureau et des commissions dans les rubriques du site internet).

Il est aidé par la CCI Littoral Hauts-de-France et animé par un permanent :

Rémy SKORA
Animateur de Réseaux